Bienvenue sur le forum de Crossover Editions
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis le docteur Alan Franck, citoyen américain sans histoires... jusqu'à ce matin.
Je viens de me réveiller dans une pièce blanche sans fenêtre, éclairée par la lumière blafarde de quelques néons.
Seul le bruit du ventilateur de la climatisation perturbe le silence pesant de cet endroit.
Qu'est-ce que je fais ici ? Putain, je ne sais pas... suis-je mort ?
Mon crâne va exploser...
Je me redresse dans mon lit, je suis habillé d'un pyjama d'hôpital, j'enlève la perfusion de mon bras droit.
Qu'est-ce que c'est que ça ? A l'intérieur de mon poignet, je vois un espèce de code-barre, tatoué sur ma peau.
Que se passe-t-il ici ? La panique commence à envahir mon esprit.. putain il faut que je me contrôle,
tout cela doit bien avoir un sens.. nom de Dieu !
Une douleur persistante à la base de mon crâne attire mon attention, je passe ma main pour découvrir une
plaie boursoufflée d'un diamètre d'environ 3 cm... trépanation ?
Je regarde autour de moi et je constate que 8 lits sont occupés par des personnes.
Ces personnes habillées comme moi commence tout juste à se réveiller.. qui sont-ils ?
qu'est-ce que je fais ici ??
Le bruit d'une serrure magnétique se fait entendre... Dieu aide moi !
Concept:
Le concept du jeu est de regrouper des gens d'horizons complètement différents, dans un univers hostile.
Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ce qu'on a pu leur faire, qui sont les autres ni où ils se trouvent.
Par contre ils savent qui ils sont (ou ils croient le savoir)..
Dans l'univers hostile dans lequel ils seront, ils devront s'aider ou s'entretuer les uns les autres pour survivre..
Au fur et à mesure d'évolution des choses, ils vont apprendre des choses sur eux-même, sur le lieu où ils se trouvent, sur les autres.
Ce jeu n'est qu'à l'état débauche...
PS : désolé xain-phax on a déplacé le topic original dans les forums de développement.
Mais ne t'inquiète pas, Remember sera bien un jeu original.. s'il voit le jour car il n'est pas dans les priorités du studio.
Dernière modification par gaetanpat (12-12-2007 09:12:56)
Ishmaël Jones est allé faire des fouilles sur Google groupes ou, dans un lointain passé, il y avait eu une petite discussion sur Remember.
Pas très utile peut-être mais comme je n'aime pas jeter ...
[Christophe]Bon, ben voilà mes premiers commentaires après lecture.
Liste de films où la mémoire du héros n’est pas tout à fait la sienne :
Total Recall, Vanilla Sky, La mémoire dans la peau, Dédale, Blade-Runner (pour les Réplicants), plein d'autres dont je ne me souviens pas...
Mémoire :
La mémoire des Pjs est falsifiée, ils ne sont pas ce qu’ils croient être.
Un problème est donc à résoudre en ce qui concerne la fiche que les joueurs ont entre les mains puisqu’elle ne correspond pas à la réalité des personnages.
Donc :
- Soit le Mj gère les compétences des personnages (celles qu’ils sont sensés ignorer) et les joueurs les ajoutent à mesure qu’ils les découvrent. Exemple facile : le docteur Alan Franck se bat contre un autre homme et se découvre un niveau insoupçonné dans le combat à mains nues.
- Soit une caractéristique Mémoire notée, par exemple de 1 à 10 ; Alan Franck à 4.
Le joueur : je crois me souvenir que mon perso est une bête en combat.
Le Mj : fait un test de mémoire.
Le joueur : 9 ! Raté…
Le Mj : non, tu te rappelles juste que tu es une brêle.
- Soit autre chose....
[Gaëtan] : peut être que le plus simple est de partir sur une feuille de personnage fidèle au personnage de départ (par exemple : docteur).
Par contre quand une situation se présente impliquant une compétence maîtrisée par l'alter-ego, le MJ fait en secret un jet de "mémoire". Si le jet est réussi le MJ l'indique au PJ sinon il n'indique rien de particulier.
Le joueur marque la compétence sur sa feuille et fais un jet en psychologie pour voir comment il encaisse la révélation..
[Christophe ] : Pas mal, je crois que je vais partir la-dessus pour voir. Le seul truc qui m'inquiète c'est que les Pjs n'en viennent à tester un max d'actions farfelues pour découvrir leurs compétences cachées... Bon, c'est peut-être mineur en fait!
Liste de lieu où l’action peut commencer :
- Sur une île déserte (Lost et la médiocre série passée sur F2 ou des clones confinés sur une île servaient d’organes de remplacement pour des assurés auprès d’une firme médicales…)
- Même lieu mais différence de traitement : un univers créé de toute pièce pour observer les Pjs (Truman Show…)
- Dans la tête des Pjs, évidemment ils n’en savent rien…
[GAETAN] : ça c'est un peu chaud à gérer.. à mon avis..
[Christophe] :
- Dans leur vie quotidienne, ce qu’ils croient être leur vie quotidienne, et là, ça dérape. Distorsion de la réalité : le Pj a des hallucinations, il entend des voix… Un peu comme dans les romans de Philip K.DIck...
- Ils sont les différentes manifestations « psychiques » d’un même tueur (Dédale…)
[GAETAN] : ça c'est un peu chaud à gérer.. à mon avis..
[Christophe] : Je pense comme toi, c'était juste des trucs qui peuvent amener sur d'autres idées...
à creuser...
Dernière modification par Ishmaël (02-08-2008 13:03:02)